*clinic®, la marque des stylos antimicrobiens de burger pen AG.
Les questions et explications suivantes ont pour but d’aider nos partenaires à informer leurs clients sur le thème des stylos-billes autonettoyants *clinic®.
La société burger pen AG CH détient les droits exclusifs de fabrication des stylos en plastique *clinic® pour toute l’Europe et la Suisse.
La technologie *clinic® est de ce jour la seule à maîtriser depuis un procédé antimicrobien homologué UE en tant que biocide conforme à la directive européenne REACH.
C’est rassurant que mon stylo soit toujours hygiénique et propre.
L’innovation
Nos recherches nous ont conduits jusqu’à l’invention d’un médecin expérimenté en hygiène hospitalière qui applique un principe physicochimique permettant de lutter contre les germes hospitaliers sur diverses surfaces.
Il s’agit actuellement de la seule technologie antimicrobienne efficace tout en étant écologique.
Nous avons réussi à transposer cette technologie dans nos plastiques. Les additifs sont incorporés dans le polymère dans un mélangeur spécial pendant la fabrication.
Nous pouvons ainsi fabriquer nos propres stylos à partir de matières plastiques cliniques anti-microbiennes.
L’inventeur nous a cédé les droits d’utilisation uniques de cette technologie brevetée pour le secteur de produits des stylos dans toute l’Europe et en Suisse.
La seule méthode d’hygiène vraiment efficace.
Il y a des choses qui sont du ressort des spécialistes
Les désinfectants mal utilisés peuvent être nocifs pour le consommateur lui-même ou avoir un effet contraire en cas de sous-dosage, à savoir favoriser les résistances aux pathogènes.
L’Office fédéral d’évaluation des risques a depuis déconseillé l’utilisation de l’argent.
Mode d’action de la technologie*clinic®
Pour le dire simplement, les ingrédients réagissent dans le cadre d’une interaction physique et chimique avec l’oxygène et l’humidité de l’air et détruisent alors un grand nombre de germes et de virus.
Dans les plastiques clinic® sont incorporés des micro-catalyseurs qui, une fois stimulés, génèrent sur la surface une charge électrostatique forte permanente. En liaison avec l’oxygène et l’humidité de l’air, ceci crée des radicaux libres (H3O+ molécules) et un milieu acide (pH4,2), comparable à l’acide naturel protecteur de la peau.
Sans ions argent • sans dioxyde de titane • sans nécessité supplémentaire de lumière ultraviolette
Un simulacre de sécurité – les méthodes qui ne fonctionnent pas.
Le nanoargent : Les procédés antimicrobiens opérant avec l’argent ne fonctionnent pas, ou insuffisamment:
Les ions argents sont épuisés en seulement quelques semaines. Ils réagissent en devenant du sulfure d’argent dénué d’efficacité. (Le sulfure d’argent est reconnaissable à la patine foncée présente sur les couverts en argent)
En outre: Le nano-argent en particulier est problématique pour l’environnement et la santé.
Le dioxyde de titane ne fonctionne que sous la lumière ultraviolette. La nuit, en poche ou à l’intérieur de locaux, cette méthode ne fonctionne pas ! En outre: L’action n’est pas sûre étant donné que la force du dioxyde de titane en tant que catalyseur s’épuise à détruire le plastique organique dans lequel il est logé. Dans les milieux spécialisés, cette problématique est connue.
Conclusion : L’autodésinfection n’a aucun sens si elle ne fonctionne pas en permanence et de manière sûre.
Double efficacité:
Les radicaux libres détruisent les enveloppes des germes des bactéries et des virus.
Le milieu acide (ph4,2) dissout intégralement les agents pathogènes et assure une protection durable contre une recolonisation.
Double efficacité:
Les radicaux libres détruisent les enveloppes des germes des bactéries et des virus.
Le milieu acide (ph4,2) dissout intégralement les agents pathogènes et assure une protection durable contre une recolonisation.or einer Neubesiedlung.
Double efficacité:
Les radicaux libres détruisent les enveloppes des germes des bactéries et des virus.
Le milieu acide (ph4,2) dissout intégralement les agents pathogènes et assure une protection durable contre une recolonisation.
Les plastiques*clinic® génèrent en permanence leur propre biocide.
- Compatibilité biologique à 100%
- Garantie 10 ans
- Pas d’apparition de résistances
Staphylococcus aureus testés sur le plastique clinic®:
Les radicaux libres d´oxygène dont l´effet fortement oxydant détruisent les parois des cellules et bloquent les enzymes établissant des resistances au sein des germes/des virus enveloppés.
Un biocide sans problème
La méthode *clinic® applique un principe physicochimique inoffensif pour l’être humain et l’environnement et exerçant une action biocide.
Les substances à effet biocide sont des radicaux d’oxygène et des molécules d’eau acides.
La technologie *clinic®, conformément à la directive européenne REACH, est le seul biocide à effet antimicrobien homologué par l’UE. Les catalyseurs utilisés sont inoffensifs et ne sont pas des nanoparticules.
Ils ont une taille de l’ordre du µ (1/1 000mm).
Nom de la substance active selon régulation biocide: Génération de radicaux libres in situ de l’air ambiant ou de l’eau
Contre quels microbes les plastiques *clinic® protègent-t-ils?
Les plastiques *clinic® protègent des bactéries et des virus enveloppés , y compris les coronavirus. Ils couvrent un large spectre d’activités, indépendamment des résistances aux antibiotiques, sont efficaces contre le staphylocoque doré résistant à la méthicilline, le spectre étendu de bêta-lactamase (enzymes bactériens) et les entérocoques résistant à la vancomycine.
Testé d’après ISO 22196 et ISO 21702 – méthode sur plaques RODAC.
L’effet antimicrobien a été attesté log3 à log4 (fort à très fort). Tous les contrôles sont soumis à une assurance qualité conforme à EN ISO/ IEC 17025:2017.
À quelle vitesse l’effet antimicrobien des plastiques *clinic® se manifeste-t-il?
Immédiatement, car les virus et les bactéries rencontrent constamment une surface active biocide.
Après un contact avec la surface, 90% des germes sont éliminés en une heure. Le sébum et la sueur ne réduisent pas cette action.
Combien de temps l’effet antimicrobien est-il garanti?
Nous le garantissons pendant 10 ans.
En fait, l’effet antimicrobien dure beaucoup plus longtemps car les catalyseurs ne se consument pas – mais ils peuvent vieillir et n’agissent donc pas à l’infini.
Pendant 10 ans, on est sûr d’être protégé.
Aucun autre système antimicrobien n’offre un effet d’aussi longue durée.
La garantie
En tant que fabricant de ces stylos antimicrobiens, nous vous garantissons que leur effet repose sur des découvertes sûres de la physique et de la chimie. Cet effet est breveté et contrôlé.
Il est clairement apparent, prouvé de manière empirique et reproductible.
Les tests concluants et les certificats d’essai portent sur notre matière plastique clinic® d’origine. L’effet antimicrobien est garanti pour au moins 10 ans.